Akita Inu vous intéresse ? On vous en parle dans cet article. Il s’agit d’une race de chien primitive d’origine japonaise. Fierté du Japon, vous le reconnaitrez par son apparence robuste ainsi qu’à son pelage dense et épais qui lui permet de résister aux intempéries. Sa belle fourrure lui vaut une silhouette imposante, qui ajoutée à une attitude méfiante envers les inconnus, font d’Akita un excellent gardien. Rassurant pour son maitre mais doté de caractère, ce chien a besoin d’éducation pour s’adapter à son environnement et au mode de vie de son maître.
S’il sont plutôt calmes et indépendants, les Akita Inu ont besoin de se promener quotidiennement. Avant ou après l’effort, ces carnivores se nourriront principalement de viande et peuvent se montrer difficiles avec certains aliments. Cependant, ces chiens sont plutôt faciles à entretenir puisqu’ils sont propres, alors les Akita ne nécessitent pas de toilettage réguliers.

Akita Inu est de type lupoïde. C’est à dire que sa tête a une forme pyramidale avec un museau allongé et que son corps est athlétique. Vous verrez qu’il possède une truffe et des yeux sombres, puis des oreilles pointues et dressées. Mais l’un des attributs qui rend les Akita Inu particulièrement reconnaissables s’appelle « Urajiro ». Ce terme désigne que le poil est blanc à des endroits précis. Sur la tête, il s’agit des côtés du museau, la gorge, les joues et sous la mâchoire.




